Tribu Blackfeet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tribu Blackfeet

Le Village
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A travers les ages

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Moinette
Shaman
Moinette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2006

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptySam 16 Sep - 13:07

Moinette, agréablement surprise par l’initiative du nordiste, répond à son baiser en l’embrassant langoureusement à son tour. Le désir qu’éprouve Blueman pour elle devient évident lorsque la squaw promène ses mains sur le corps de l’officier nordiste.
Elle arrête alors soudainement de l’embrasser mais continue ses caresses. Un sourire espiègle se dessine sur son visage; les yeux brillants d’excitation, elle fait glisser sa robe et se retrouve nue en quelques secondes. Elle enjambe alors l’officier nordiste et commence à le déshabiller, couvrant les parties du corps qu’elle dénude par de tendres baisers.

[...] (forum public, passage enlevé disponible par PM sur demande...)

Heureuse, épanouie, pleinement satisfaite, la squaw s’écroule littéralement sur son amant et l’embrasse fougueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptySam 16 Sep - 13:55

Elle était magnifique, le corps ainsi dénudé. Le désir se fit immédiatement plus fort quand elle commenca à le couvrir de baisers.

[...]

Elle s'ecroula sur lui, continuant à l'embrasser langoureusement. Un moment inoubliable qui marquerait à jamais un tournant dans sa vie. Jamais il ne s'était donné ainsi, et jamais il ne regretterait de s'etre préservé pour Moinette. Il se remis à l'embrasser partout où il le pouvait, provoquant des petits rires de l'indienne.
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptySam 16 Sep - 18:00

Il était désormais temps de partir de la grotte, pour rejoindre le campement indien. Après avoir éteint le feu et ensablé les braises, des provisions furent redéposé au fond de la grotte avec les ustensiles de cuisine pour la prochaine visite d'un indien. Tout devait etre à sa place, en pensant au futur.

Alors que les deux tourteraux descendaient la pente inclinée devant la grotte, le nordiste ne put s'empecher de se retourner, et la larme à l'oeil, de voir une dernière fois le lieu où il avait enfin ouvert les yeux à la vie.

Puis ils partirent bras dessus, bras dessous, Blueman faisant toute confiance à Moinette pour le guider
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Shaman
Moinette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2006

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptySam 16 Sep - 20:54

Moinette ne quitte pas le bras du bel officier tout le temps que dure le trajet jusqu'au village. Elle lui parle des légendes de son peuple, de la vie quotidienne au village ou encore des victoires guerrières Blackfeet ne lui laissant que peu de temps de parole...

D'ordinaire froide et distante, elle se montre étonnement heureuse et démonstrative. Tant est si bien qu'au campement, les indiens se retournent sur son passage.

Blueman la guide ensuite vers le tipi réservé aux nordistes, Moinette se calme et devient douce en voyant la tension et l'anxiété apparaître sur le visage de l'officier.
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptySam 16 Sep - 21:08

Un vrai moulin à parole. Jamais Blueman n'avait entendu tant de mots en si peu de temps. Un sourire béat ne quittait pas sa figure tant il était heureux d'etre en la compagnie de la douce moinette. Il en apprit plus sur la culture indienne et Blackfeet le temps du retour qu'il n'en avait appris au cours de ses longues années de lecture et d'etudes.

Etonnement, les indiens se retournèrent au passage du couple alors que les tourtereaux se dirigeaient vers le tipi reservé aux nordistes. Blueman redevint un peu plus sérieux, cherchant à refouler ses sentiments pour affronter la décision des blackfeet. Beaucoup de choses allaient peut-être changer pour la tribu et le nord.

Pénétrant dans le tipi, Erespoe vient lui adresser la parole. Il lui pose la main sur l'épaule, avec une certaine douleur dans les yeux. Blueman comprend avant même que l'indien n'est ouvert la bouche que les négociations ont joué en faveur du sud. Il n'en écoute pas moins placidement Erespoe parler, sentant s'écrouler sous lui ses jambes qui flageolent légèrement.

Est ce de sa faute ? En partant avec moinette plutôt que de palabrer avec les braves, a t'il provoqué leur courrou ? Ne pas leur faire voir son doute... Ne pas leur faire voir son doute...


Tes paroles me touchent, Erespoe, mais ne prend pas de pincettes avec moi. Vous partirez aux combats avec les sudistes, mais je vais faire tout ce qui est possible pour que jamais nous n'ayons à nous affronter au combat. En venant dans ce village, j'ai découvert l'amour, et tu dis que je serai toujours le bienvenu. Je souhaite encore profiter de votre hospitalité quelque temps, si les braves me le permettent bien sur. Néanmoins, il me faut faire parvenir message au CAI pour annoncer la décision des blackfeet, que le nord ne reste pas dans l'ignorance. J'espère que vous me comprendrez...
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Shaman
Moinette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2006

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptySam 16 Sep - 21:47

Une larme coule sur la joue de la Shaman alors qu'elle entend les paroles d'Erespoe. Elle se doutait que la tribu opterait pour le Sud, mais elle avait toujours repoussé l'inévitable.

Elle saisit instinctivement la main de l'homme qu'elle aime et le regarde tendrement. Il la réconforte par des paroles rassurantes...
Blueman doit attendre Aigle Agile qui lui remettra la réponse officielle des Blackfeet, puis le nordiste repartira vers les siens pour s'entretenir avec son Etat Major. Cette pensée déprime Moinette qui entraîne le nordiste en dehors du tipi.


Parce que tu es le seul homme que j'ai aimé, que j'aime et que j'aimerai.
Parce que ma vie n'a un sens que si je la passe avec toi.
Je te donne mon amour et mon coeur.
Je suis tienne pour l'éternité.

Le regard pétillant, elle l'embrasse amoureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 0:28

La jeune indienne le tire en dehors du tipi, pour l'éloigner du regard désolé des quelques braves venus annoncer la nouvelle à Blueman.

Moinette semble encore plus touchée que Blueman par le concile qui vient d'avoir eu lieu.


Moinette, je ne peux que répéter tes paroles, je n'ai d'autres mots pour exprimer ce que je ressens. Comme tu dois t'en douter, je vais devoir partir pour chevaucher jusqu'au quartier général nordiste qui attend des nouvelles des blackfeet. je ne peux laisser les miens dans l'ignorance. Mais je reviendrai sitôt la déclaration de Aigle Agile parvenue à mes supérieurs. Personne ne pourra plus nous séparer, et certainement pas la guerre.

Parce que tu es la seule femme que j'ai aimé, que j'aime et que j'aimerai.
Parce que ma vie n'a un sens que si je la passe avec toi.
Je te donne mon amour et mon coeur.
Je suis tien pour l'éternité.

Moinette l'embrasse amoureusement, comme pour conclure leur "pacte". Jamais plut ils ne pourront exister l'un sans l'autre. C'est la fameuse règle du 1+1=1, ou plutot du 1-1=0.
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 16:10

Un guerrier venait de lui apporter la déclaration de Aigle Agile, rédigée sur une peau tannée.

Ugh Blueman, voici la déclaration officielle d'Aigle Agile notre chef. Puisses le vent t'apporter son soutien pour son long voyage vers ton état major.

Blueman incline la tête en remerciement et prend la peau pliée, la glissant soigneusement dans sa veste. Puis il regarde à nouveau les yeux de Moinette, comme pour se noyer dedans...

Jamais je ne pourrai me passer de ces yeux. Mais je dois y aller. je chevaucherai au plus vite pour etre de retour au plus tot à tes cotés, si les tiens l'acceptent. Sinon, je ne sais comment nous ferons, mais je te promet que personne ne pourra nous séparer. Je t'aime Moinette.

Blueman prend pour une fois l'initiative d'embrasser sa douce compagne, ne pouvant que se régaler de ce contact avec ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Shaman
Moinette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2006

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 16:36

Moinette, triste de voir l'homme qu'elle aime s'absenter alors qu'ils ne sont ensemble que depuis très peu de temps, ne peut retenir une larme qui serpente sur sa joue. Son baiser et ses paroles la réconfortent et font naître un tendre sourire sur son visage.

Je t'attendrai et les miens t'accepteront, voilà mes promesses...

La squaw enlace Blueman, profitant des derniers moments d'amour et de bonheur qu'elle connaîtra avant de trop longues semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 17:30

profitez de ces derniers moments au maximum. Prendre du courage dans cette etreinte pour le voyage à venir. Prendre l'amour qui émane de Moinette pour ne pas ressuccomber aux affres du brandy.

Prenant son courage à deux mains, Blueman éloigne Moinette de lui, non sans l'avoir serré très fort auparavant dans ses bras, et après un ultime baiser, le voilà qui remonte sur son cheval, bien nourri lors de son absence par les guerriers Blackfeet.

A bientot ma douce. Tu resteras toujours là quoi qu'il m'arrive, et là, dit le nordiste en montrant successivement son coeur et sa tête. Au revoir, nobles guerriers, je vous apporterai réponse de mon etat major si réponse il doit y avoir.

Après un dernier regard à l'indienne, Blueman fait tourner son cheval et repars sur le chemin qui l'avait amené ici à l'aller. Avant de perdre de vue le village, il se retourne une dernière fois pour voir Moinette, au centre des tipis, le regarder s'éloigner. Lancant un dernier au revoir, le cheval de Blueman se cabre à l'horizon, et le nordiste le lance au galop pour s'éloigner au plus vite de ce village où il a laissé son coeur. La seule solution pour ne pas revenir en arrière est de laisser de nombreuses lieues entre lui et ici en pensant à tout et n'importe quoi. ne pas faire demi tour, mission prioritaire. Ne pas faire demi tour...
Revenir en haut Aller en bas
erespoe
Chef de clan
erespoe


Nombre de messages : 1671
Age : 50
Date d'inscription : 28/05/2005

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 11:04

Juste avant que Blueman ne monte en selle, Eres se dirige vers lui, un bout de papier chiffoné à la main.

Oki blueman,

Peux tu donner ceci à Doubar?

Citation :
Oki Doubar,

Je vois que tu as appris la nouvelle de notre décision...
Que dire de plus, sinon que le choix fût difficile, car je dois le reconaitre il nous est de plus en plus difficile de choisir un ennemi depuis que nous avons appris à connaitre certain des votres.
La question qui je le suppose, vous brule le plus toi et les tiens est pourquoi ce choix?
Une amitié ancienne avec la confédération, le fait que nous sachions ne pas pouvoir nous tenir à l'écart de ce conflit, des garanties fortes de la part des gris concernant l'avenir de notre peuple....
Que sais je d'autre...

Tu dis vouloir nous rendre visite et je me demande si c'est bien prudent, en effet nous risquons de combattre les tiens et je ne souhaite pas que tu sois la à ce moment la, car la situation serait, il me semble trop dur pour toi.
Lorsque les temps seront plus propice, ton voyage sera possible, mais aujourd'hui, il est trop dangereux car nous ne pourrons garantir ta sécurité des indiens hostile au nord et nous ne voulons pas te voir assister à d'éventuel combats entre les notres et l'union.

Pour autant, si Aigle agile estime qu'il est le bon moment pour toi de nous rendre visite, nous ferons notre possible pour que ton voyage se passe au mieux.
Mais je le répète, je ne crois pas que les temps y soient propice.


Il me charge d'ailleurs de transmettre son amitié.

Que les esprits soient avec toi Blueman, fait bonne route.
Espérons que waka tanka fera en sorte que nous ne nous croisions jamais sur un champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptySam 23 Sep - 0:04

Déja deux jours que Blueman avait rejoint les lignes nordistes. Il n'avait pas fallu attendre longtemps pour qu'il soit convoqué auprès du Commissariat aux Affaires Indiennes pour faire son rapport. Les fonctionnaires nordistes savaient déjà le choix des blackfeet, mais Blueman pu leur apporter quelques précisions.

Peu de temps après, alors qu'il avait regagné ses quartiers avec les hommes du 19th, un dénommé Rolan était venu à sa rencontre pour lui proposer d'intégrer de le Conseil Diplomatique, force émergente des rangs nordistes. Blueman ne fut que trop ravi d'accepter pour se rendre enfin utile autrement que par les armes. Depuis sa cure anti brandy chez les Blackfeet, l'adjudant avait recouvré l'art de la parole, claire et compréhensible même pour ses semblables non imbibés. Alors quitte à parler, autant travailler dans la diplomatie.

Quelques instants plus tard, Blueman avait parcouru les tentes des diverses compagnies nordistes à la recherche de Doubar, pour lui remettre le pli d'Erespoe. Un jeune caporal parvint enfin à la diriger vers la tente de l'officier.


Sir Doubar, c'est un immense honneur de vous revoir après tout ce temps. Blueman se tient au garde à vous devant ce grand homme, sans qui le nord ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Si seulement l'armée avait pu en trouver plus des comme lui... Je viens du campement Blackfeet, et le brave Erespoe m'a chargé de vous remettre ce pli. Je compte repartir très prochainement pour le campement où j'ai laissé mon coeur, et ce serai donc un honneur de porter votre réponse si réponse il devait y avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Shaman
Moinette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2006

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptySam 23 Sep - 13:38

Moinette était resté assise un long moment au centre du village, se remémorant sans difficultés les merveilleux moments passés en la compagnie de l’officier nordiste. Il était partit parmi les siens pour de trop nombreux jours... mais il reviendra très vite, il l’avait promis.

Nourrie par cette promesse, la Shaman redoublait d’énergie. Elle avait détruit sa petite hutte pour entamer la construction d’un vrai tipi plus proche du village, semblable à ceux des autres familles de la tribu. Aidée par son frère, il lui fallut deux jours pour rassembler les matériaux nécessaires à la confection de la tente et quatre autres jours pour monter l’immense toile en peaux de bisons sur les longs pieux de bois méticuleusement disposés.
Elle prit ensuite différentes poudres qu’elle mélangea à de l’eau pour en obtenir de la peinture. Peinture qu’elle appliqua avec soin sur la toile à l’intérieur du tipi.

Le travail réalisé était superbe...
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptySam 23 Sep - 15:10

Une semaine loin d'elle... Une semaine de fatigue, de douleur, de peine. Le moral chez les nordistes étaient toujours au plus bas, les hommes ne voyant pas la fin d'une guerre qu'on leur avait promis courte. Les secessionistes auraient dû etre écrasé en quelques mois, si l'on pouvait croire l'état major et la présidence. Après une suite de victoires nordistes sur Dundee, les armées de l'union n'avaient connu depuis lors que des retraites, émaillées de quelques victoires ponctuelles telles les destruction de fortins ou de gares sudistes. Mais tant d'hommes mourraient, et Moinette était si loin de lui...

Sa nouvelle rencontre avec Doubar resterait longtemps en son coeur, mais il se devait de rejoindre sa belle. Jamais plus il ne pourrait rester loin d'elle. Elle était son âme et sa vie.

Blueman retourna auprès du 19th, et après s'être entretenu avec Jazz, Canardo, Hacman et Flint, il fit ses adieux à la compagnie, espérant les retrouver sains et saufs à leur prochaine rencontre. Après avoir bu une dernière fois en souvenir de leur amitié, Blueman sella son cheval au beau milieu de la nuit et s'en fut, telle une ombre, vers celle qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Shaman
Moinette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2006

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptyDim 24 Sep - 14:16

Les jours s’accumulaient au point de faire monter l’inquiétude dans le cœur de la jeune shaman. Le tipi, décoré et aménagé avec soin, avait fière allure tant et si bien que les autres squaws du village s’affairèrent à redonner des couleurs aux leurs, y peignant chevaux, guerriers et symboles shamaniques. Cette « compétition » eu pour effet de rapprocher Moinette du groupe de femmes du village avec qui elle avait très peu de contact lorsqu’elle vivait à l’écart dans sa vieille hutte.

Elles lui donnèrent des conseils et des astuces que Moinette devra désormais maîtriser... Mais très vite la jeune femme lâcha prise, submergée par les différentes obligations qui incombent à une squaw.

Mais finalement, qu’importent tout ces devoirs ? Il l’aime comme elle est...
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptyDim 24 Sep - 17:01

La chevauchée était des plus éprouvantes. Et contrairement à ses habitudes, il ne pouvait oublier ses courbatures dans le brandy. Il n'en avait d'ailleurs meme pas pris une bouteille, lui qui avant ne se séparer jamais de sa caisse. Il s'était engagé à abandonner l'eau de feu, et il comptait bien s'y tenir.

Deuxième nuit depuis son départ, quatrième halte pour que son cheval se repose un peu. Si il le poussait trop, il devrait finir son chemin à pied, lui faisant perdre de nombreux jours. Ranimant quelque peu le feu, Blueman tira sa couverture sur lui, et s'endormit en pensant à sa douce qui l'attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptySam 30 Sep - 15:05

Sur le chemin du retour au campement Blackfeet, Blueman avait fait une halte chez les Asparokes, menés par Tomahawk Furieux. Il y avait été très bien recu, même sans y avoir été invité. Les indiens n'avaient pas trouvés son tabac très bon, mais les discussions avaient été fructueuses, et Blueman avait pu repartir en paix après avoir retrouvé le fils d'un de ses anciens compagnons de bataille.

Trois jours de chevauchée séparés les deux campements indiens, d'après les asparokes. Ils lui avaient fourni du pemmican pour son voyage, après lui avoir assuré la protection de leur totem.

Au deuxième jour de chevauchée, alors qu'il allait sortir d'un petit bois, Blueman eut la surprise de repérer une bande d'hommes blancs, sans uniforme, qui semblait aux abois. Blueman démonta, et après avoir attaché son cheval à un tronc, se rapprocha de la lisière pour voir qui était plus précisemment ces hommes.

Ils paraissaient mal nourris et très fatigués, le teint quelque peu blafard. On aurait dit qu'ils avaient vu le diable, à en voir leurs yeux exhorbités. C'était une bande d'outlaw, en marche forcée, qui passa devant lui sans meme l'apercevoir. Jamais Blueman ne saurait ce qu'ils avaient vu, mais il n'avait aucune envie de le voir lui même.

Il reprit les renes de son cheval cinq minutes pls tard, après s'etre assuré que les outlaws n'étaient pas en vu, et repartit vers le campement blackfeet.
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Shaman
Moinette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2006

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptySam 30 Sep - 16:36

Les jours durent des années pour Moinette qui, gagnée par l’inquiétude, se bat pour garder le sourire et continuer à vivre normalement. Lorsque ses visites auprès des malades et blessés prennent fin, la shaman quitte le campement pour la forêt. Elle y cueille toute sorte de plantes et de fleurs aux vertus médicinales mais elle profite surtout de ces moments de tranquillité pour prier les esprits afin qu’ils lui ramènent Blueman en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptySam 30 Sep - 16:46

Le voilà enfin. Le campement doit être derrière ses collines, à en croire les nombreuses fumées de feu qui s'élèvent au dessus des bois. Dans quelques minutes, il la tiendra dans ses bras, sa douce et belle Moinette. Ne pouvant plus retenir sa fougue, Blueman lance son cheval au galop vers le vallon qui le conduira vers celle qu'il aime.

Une flèche vole vers lui et le touche à la jambe. Il s'effondre au sol alors que son cheval poursuit sa course. Mais que se passe t'il ? pourquoi lui avoir tiré dessus ? Il ne voulait que rejoindre sa douce et belle Moinette...
Revenir en haut Aller en bas
Moinekerien
Sage
Moinekerien


Nombre de messages : 651
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2005

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptySam 30 Sep - 19:24

Un jeune papoose avait aperçu une dizaine de sans-visages roder à proximité du village. Les guerriers, armés de casses têtes et d'arcs, avaient bondit sur leurs mustangs et s'étaient alors élancé en direction de la rivière.

Après plusieurs heures de "chasses", toujours aucune trace des Outlaws, quand soudain des cris de victoire raisonnent dans la plaine au Sud du campement. Lorsque Moinekerien gravit la colline, il aperçoit un groupe de jeunes guerriers autour d'un homme blanc visiblement blessé. D'un ordre, il disperse les indiens et découvre le visage de Blueman.

Il sourit et tend sa main au nordiste puis lui dit avec un large sourire :

Ils t'ont pris pour un "sans-visage", Blueman...
Accepte nos plus sincères excuses. Ajoute le guerrier en aidant l'officier à se relever.

Un jeune indien accourt ensuite, traînant derrière lui un cheval harnaché et marqué. Moinekerien s'approche de l'équidé tout en lui murmurant quelques paroles en langue Blackfeet. Il se tourne ensuite vers le nordiste.

Ton cheval est magnifique, il ne mérite pas la torture que lui imposent le fer sous ses sabots, le fer dans sa bouche et le cuir usé sur sa peau...
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptySam 30 Sep - 19:40

Blueman prend avec plaisir la main tendue

Pour mon cheval, je t'avoue que je n'ai jamais compris comment vous pouviez les monter sans harnachement. Lors des charges, c'est la seule chose qui permet de controler les chevaux, au moins aussi effrayés que nous.

Mais par contre, je peux te promettre que les fers ne lui font pas le moindre mal, mais lui evite de serieux problèmes aux sabots. Si tu le veux bien, tu me montreras comment monter sans les lanières de cuir, et je t'apprendrai à ferrer un mustang.
Revenir en haut Aller en bas
Moinekerien
Sage
Moinekerien


Nombre de messages : 651
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2005

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptySam 30 Sep - 21:13

Comment pourrai-je ferrer mon mustang ?

Le Blackfeet glousse tout en rendant son cheval à Blueman.
Il est libre et fier comme le vent, il vit comme vivaient ses ancêtres avant lui. Si j'avais le malheur de m'approcher de lui avec une de vos selles, il refuserait à tout jamais que je le monte.

Moinekerien aide le nordiste à s'installer sur le dos de l'équidé puis grimpe avec rapidité sur son mustang. Il conduit ensuite le cheval de Blueman vers le village.
Ton cheval est harnaché et ferré, et pourtant il est moins endurant et moins rapide que mon mustang.
Ton cheval est harnaché et ferré, et pourtant il est terrifié lors des combats.

C'est parce que je tiens à mon mustang comme à mon propre frère qu'il accepte de me porter. Le jour où ce lien entre nous disparaîtra, alors nos chemins se sépareront.
Mon cheval n'est pas une arme que j'utilise selon ma guise, homme blanc, il est un guerrier comme toi ou moi.
Il est un ami.
Il est un frère...
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptyDim 1 Oct - 11:58

Réfléchissant aux paroles de l'indien, Blueman reste dubitatif. Se grattant le menton, il poursuit :

Moui c'est l'un des gros problèmes de l'homme blanc aujourd'hui, nous avons perdu toute communion avec la nature. Jamais il ne nous viendrait à l'esprit de laisser un cheval sans harnachement. Nous respectonset aimons nos chevaux, plus que les hommes assurément, mais nous n'hésitons pas à les emmener en première ligne avec nous, dans le sang et la guerre. Nous ne considérons pas nos chevaux comme des armes, mais ils ne sont pas pour nous des extensions de notre corps comme ils semblent l'être pour vous. Sans mon cheval, voilà bien longtemps que je serais tombé au combat, mais il n'en reste pas moins que les récompenses viennent toujours aux hommes et non à leurs animaux.

Les deux hommes continuent leur chemin vers le campement indien, Blueman toujours aussi pensif.
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Shaman
Moinette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2006

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptyDim 1 Oct - 15:16

Moinette, informée par un guerrier de l'arrivée d'un homme blanc, s'empresse de rejoindre la colline indiquée par l'indien. Elle y découvre avec un immense bonheur la silhouette de Blueman, accompagné par son frère. Une larme de joie serpente sur sa joue alors que la Blackfeet s'élance en direction du groupe. Le nordiste met pied à terre et Moinette saute dans ses bras, le faisant tomber à terre. Tous deux roulent sur plusieurs mètres avant de s'arrêter.

Moinekerien, amusé, se tourne vers sa soeur et déclare avec un large sourire :

Du calme, femme, ton homme s'est joué des loups, des ours et des sans visages, il ne souhaite pas mourir étouffé par une squaw trop "démonstrative".

Le Blackfeet lance son cheval au galop, laissant le jeune couple profiter de leurs retrouvailles...
Revenir en haut Aller en bas
erespoe
Chef de clan
erespoe


Nombre de messages : 1671
Age : 50
Date d'inscription : 28/05/2005

A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 EmptyDim 1 Oct - 16:55

Un jeune papoose approche du couple visiblement géné.

Heu...
Blueman,

Erespoe t'attend sous pour palabrer avec toi.

Bon, il me reste plus qu'à trouver moinekerien.

S'éloigne rapidement en espérant que la shaman ne lui lancerait pas de mauvais sort pour l'avoir dérangée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A travers les ages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A travers les ages
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tribu Blackfeet :: Entrée du village :: Faites vous connaitre-
Sauter vers: