Tribu Blackfeet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tribu Blackfeet

Le Village
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A travers les ages

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 1:03

Voilà déjà quelques heures que le soleil est déclinant et il apparait à Blueman qu'ils ont fait bien plus de chemin qu'à l'aller. A moins que ses préoccupations ne soient plus du tout les memes qu'à l'aller. Mais comment peux t'elle se repérer dans ces forets ? un arbre, c'est un arbre !! et l'autre arbre juste à coté lui est presque similaire. Et le buisson là bas, n'est ce pas le même qu'il y a 5 minutes ? Décidemment l'adjudant n'est pas un pisteur, et heureusement que la shamane le guide.

Mais soudain, elle semble perdue, et semble passablement énervée de s'être trompée de chemin. Elle le guide alors vers une grotte où après avoir déposé ses affaires, elle le laisse sans mots.



Une heure passe, et pas de signes de la shamane. Le principal danger dans une foret, outre les ennemis infiltrés, c'est le froid et les bêtes sauvages. Blueman sort donc de la grotte chercher du petit bois, ainsi que de la mousse séchée, et après avoir ramené ses provisions, il repart chercher aux alentours un champignon qui pousse le long des arbres. L'amadou est très inflammable et servira à faire partir le feu. Finalement le camp d'entrainement nordiste lui aura servi à quelque chose, allumer un feu...

Une autre heure passe, et toujours pas de signe de la shamane. Une boule commence à se former dans l'estomac du soldat. De l'inquiétude. Oui c'est celà. De l'inquiétude. Il ressent de l'inquiétude pour la jeune femme. Il n'aurait jamais du la laisser partir ainsi seule, mais elle ne lui aurait pas pardonner de la surveiller. Elle était chez elle ici... Mais si elle était tombé nez à nez avec un grizzly ? C'était bien beau ces histoires d'esprit, mais Blueman ne les avait jamais vus à l'oeuvre ces fameux esprits. Mais Moinette semblait y croire avec tellement de convictions... Non il devait faire quelque chose, il ne pouvait rester à attendre ici alors qu'elle courait peut-etre un danger. Il passa son sabre à la ceinture, nourrit le feu pour qu'il tienne quelques heures d'une belle flambée, et se fabriqua rapidement une torche avec un morceau de son uniforme pour mèche. Il s'enfonce ensuite dans la foret, laissant à distance constante des bouts de tissus accrochés visiblement à des branches d'arbre. Et il se met à l'appeler d'une voix forte en continuant de s'enfoncer dans les bois


Moinette !!! Jolie indienne !! Où te caches tu ??

En se retournant de temps en temps, Blueman voit la flamme de plus en plus lointaine du feu de la grotte
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Shaman
Moinette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 2:01

Sur le chemin du retour, Moinette est heureuse d'apercevoir les flammes d'un feu dans la grotte mais surprise de ne pas y trouver Blueman. Elle scrute ensuite la forêt, inquiète de ne toujours pas l'apercevoir. Puis elle l'entend hurler, et c'est rassurée qu'elle lui répond en criant :
Je suis à la grotte, trouve moi des baies en revenant !

Moinette observe l'officier nordiste s'approcher de la grotte en fouillant les buissons à la recherche de fruits. Il était prêt à défier les ténèbres pour la sauver. La Squaw n'y voyait plus une insulte mais plutôt une délicate attention...

Puis, quittant ses pensées, elle commence à dépecer le renard qu'elle a tué quelques minutes plus tôt. Puis elle l'embroche avec une longue branche élaguée pour le placer sur le feu. Sa chaire n'est pas des plus tendre, mais sans arme, inutile de convoiter un élan ou même un lapin. La Shaman avait enfumé son terrier, le forçant à sortir, puis elle l'avait assommé avec une lourde pierre. Elle avait ensuite longuement prié afin de remercier le renard d'avoir abandonné sa vie pour nourrir ses chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 2:41

Des baies des baies, moui mais lesquelles sont comestibles ? rumine quelque peu Blueman, rassuré d'avoir vu la silhouette de la jeune femme se decouper sur son feu de bois

Bon je vais prendre de ca, de ca, et pis un peu de ca. Elle fera le tri et me dira ce qui est comestible ou non.

Blueman ramasse une petite quantité de baie, qu'il pose dans une sorte de baluchon qu'il a confectionné avec les lambeaux de son costume. Décidemment, il lui aura bien servi ce morceau de tissu.

Alors qu'il s'en retourne vers la grotte, il a l'agréable surprise d'y retrouver la shamane faisant rotir un renard dont la belle fourure est encore posée dans un coin de la grotte. Un bon repas en perspective.

Tiens, regarde un peu ce que j'ai trouvé, je ne sais pas ce qui est bon, mais je compte sur ta science de la foret. lui annonce t'il en tendant le baluchon.
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Shaman
Moinette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 3:22

La Shaman saisit délicatement le morceau de tissu plié contenant les baies. Elle les inspecte soigneusement puis en lance une bonne moitié au feu. Elle porte une myrtille jusqu'à sa bouche, elle la mâche puis l'avale. Malgré une grimace due à l'acidité du fruit, la jeune femme semble satisfaite. Au point d'en reprendre une pincée dans le baluchon qu'elle confie aussi tôt après au cueilleur novice.
Tu ne te débarrasseras pas de moi en m'empoisonnant. Déclare t-elle avec un large sourire.

Tout en finissant de nettoyer la peau du renard, elle braque à nouveau son regard vers l'officier nordiste. Impossible de le décrire... Elle ne le trouve pas forcément très beau, son visage étant marqué par la Guerre et la boisson mais il dégage quelque chose. Quelque chose qui l'attire irrémédiablement vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 3:41

Après un rapide examen, il ne reste plus que la moitié de la récolte dans le baluchon. Après que la jeune femme se soit servie, elle lui tend le baluchon en lancant une boutade. A ces femmes. Toujours le mot pour rire. Le monde serait bien triste sans elle..

Ce n'est pas défaut que d'essayer. Mais effectivement ce n'est pas mon inconscience qui t'empoisonnera ce soir. lance t'il à l'indienne, visiblement amusée.

Et la voilà qui se remet à travailler la peau de ses mains fines. Oh ces mains... Tout en elle exprime la douceur et la volupté. Douceur de la jeunesse. Douceur indienne. Douceur de l'innocence. Douceur d'une femme. Quelle délicatesse dans ses traits. Ce n'est pas une forme de visage qu'on considèrerait comme traditionnel par chez lui. Les métissages sont même très mal vu. Mais qu'importe l'avis des autres, pourvu q'uil soit heureux et que les gens qu'il aime le soit aussi. Pourquoi se soucier des autres alors que ces mêmes autres ne se sont jamais souciés de vous ?

La jeune femme braque son regard vers lui, un regard lourd, comme si elle cherchait à le percer. C'est dur, très dur. Mais pour la première fois, il est pret à s'ouvrir à quelqu'un. S'ouvrir à une personne plutot qu'à une barique de brandy. Et si...
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Shaman
Moinette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 4:10

Troublée par la situation, Moinette rougit sans pour autant détourner son regard du nordiste. Elle lui sourit tendrement puis retire le renard du feu. La squaw se munit alors de son couteau et coupe avec habileté deux beaux morceaux de viandes.
Elle en tend une part au soldat et pose la sienne à même le sol avant de s'enfoncer dans la grotte.

Elle revient en traînant une grande peau de bison. Moinette s'assoit ensuite à coté de l'officier et partage avec lui l'épaisse couverture avant de reprendre la cuisse de renard abandonnée précédemment.

Les nuits sont fraîches en cette fin d'été... Je ne voudrai pas que tu tombes malade par ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 4:21

Aussi improbable que cela puisse etre, Blueman vit un léger plus rouge envahir les jolies joues de l'indienne ( Rolling Eyes ). Un sourire merveilleux lui éclaire le visage, et sa main experte découpe maintenant la viande. Décidemment, la shamane semble etre douée pour énormémet de choses, et Blueman ne peut que se voir honorer de partager ainsi son intimité. Elle lui tend une part et s'enfonce dans la grotte avant de revenir avec une couverture. La voilà qui ne veut pas qu'il tombe malade à cause d'elle... Une femme qui prend soin de lui... Peut il laisser faire ca ? mais c'est si agréable... Le voilà qui se lève et va chercher une outre d'eau qu'il a prit la peine de remplir pendant l'absence de la jeune femme.

J'ai trouvé cette outre tout à l'heure au fond de la grotte. Elle me parait bien aménagée pour t'être à ce point trompée de chemin, lui lance t'il avec un grand sourire. Profites de cette eau, je l'ai puisée dans la source en contrebas. A ces femmes....
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Shaman
Moinette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptySam 9 Sep - 1:06

L'indienne saisit l'outre et en boit plusieurs gorgées d'eau. Elle la repose ensuite à ses pieds et s'emmitoufle dans la peau de bête.
Cette grotte a été emménagée il y a quelques mois. Elle sert d'abris aux chasseurs en cas d'orage.

Je suis heureuse que tu te sois laissé guider jusqu'ici.
Je suis heureuse que tu acceptes de passer du temps en ma compagnie.

La Shaman lève les yeux au ciel puis dirige son regard vers le nordiste. La tristesse envahit son visage alors qu'elle le revoit lors de leur première rencontre. Il était sale et à demi-mort...
Elle le dévisage longuement, puis une larme coule le long de sa joue alors qu'elle reprend la parole :

Pourquoi est-ce que tu laisses l'alcool te tuer ?
Tu es un homme bon, Blueman. Mais d'ici quelques jours, tu regagneras le front, retrouvant les hommes de ta compagnie et les caisses d'eau de feu.

Ce ne sont peut être pas mes affaires, mais je ne souhaite pas te voir mourir... Finit-elle par dire alors que la larme s'écrase sur son pied.
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptySam 9 Sep - 2:41

Une larme sur sa joue... La tristesse dans son regard... Le chagrin en son âme... Mais qu'a t'il fait pour lui faire autant de peine ? De quel droit peut-il se permettre d'ainsi la torturer ? Elle vivait heureuse et joyeuse, en paix, avant son arrivée dans le village... Pourquoi était il venu déjà ? A oui des bêtes histoires de guerres et de traités... Encore une chose sans interet en comparaison à la force de vie qui s'écoulait paisiblement dans la région.... Comment avait il pu se permettre de troubler la quiétude des blackfeet, dont le campement était si loin des combats ? Son propre combat pour un Nord fantoche méritait il qu'un peuple se fasse massacrer sans raison ? Pourquoi risquer l'extinction des blackfeet, alors que cette guerre ne les concernaient pas ? Les chasseurs indiens et leurs familles occupaient la région depuis des lustres, et l'homme blanc avait tout gaché... Tout d'abord les maladies, tels la variole... Puis l'alcool, l'eau de feu comme disent les premiers... Ensuite les armes à feu,les longs batons qui crachent la mort, et les petits batons qui crachent très vite des petites pilules.... Les Blancs n'avaient apporté avec eux que morts et désolation, et lui, Blueman, était venu mander de l'aide à ces hommes, ces hommes qui souffraient de la colonisation blanche, et il demandait de l'aide pour aider les blancs à massacrer des blancs... Quelle betise...

Moinette, jusque là, l'alcool était le seul moyen pour moi d'oublier les horreurs des combats. Je ne peux te décrire la monstruosité qui règne sur les champs de bataille. Tu es encore bien jeune, et je te souhaite que jamais tu ne connaisses la mort d'un ami, d'un parent, ou de quelqu'un qui est cher à ton coeur.

Blueman vient s'asseoir à coté de Moinette et la serre dans ses bras

Mais tu m'as redonné l'espoir d'un monde meilleur. D'un monde où les hommes pourraient enfin vivre ensemble en paix. Indiens, nordistes, sudistes, tous unis pour la gloire de la vie sur la mort.

Tant d'idéalisme... Jamais telle union n'arrivera... Toujours les hommes se déchireront tant qu'il en restera deux debout... Une larme coule à son tour sur la joue de Blueman, pendant qu'il caresse les cheveux de la jolie indienne, et tente de la réconforter. Une vieille chanson que sa mère lui chantait étant enfant, lui revient en mémoire, et il se met à la chanter doucement en bercant doucement la jeune shamane d'avant en arrière...

I'm a poor lonesome cowboy
And a long way from home...
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Shaman
Moinette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptySam 9 Sep - 15:47

L'indienne sourit alors que le soldat tente de la rassurer. Il lui parle d'une paix improbable, d'un monde meilleur... De belles paroles mais lui même en les prononçant n'y crois plus vraiment.

L'espoir d'une paix entre les Blancs et les Indiens ne survit que grâce à la guerre qui déchire ton peuple. Une fois que sudistes et nordistes seront réconciliés et que vous allier aux tribus ne sera plus une nécessité, combien de temps faudra t-il aux tiens pour rompre les traités et envahir nos terres ?

Je ne te fais aucun reproche, Blueman... Tu es plus droit et plus honnête que bon nombre d'indiens. Mais un jour, tu te retrouveras le sabre à la main en face d'une personne qui m'est cher et ce jour là je pleurerai quel que soit l'issue du combat.

La Blackfeet sèche ses larmes, et pose sa tête sur l'épaule du soldat. Elle saisit ensuite sa main et la masse tendrement avant de lui avouer d'une voix douce et chaleureuse :
Je tiens à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptySam 9 Sep - 18:09

J'espère ne jamais mener combat contre quelqu'un qui t'es cher. Cela me briserai le coeur de te savoir malheureuse. As tu des personnes chères à ton coeur chez les dos gris ? Car jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais mené d'assaut contre les indiens, si ce n'est pour couvrir la retraite de mes hommes. Et j'espère qu'il en sera encore longtemps ainsi.

Moinette lui prend la main doucement et la masse délicatement. Après son aveu, Blueman reste quelques instants sans voix, avant de lui dire tout penaud :

Je tiens à toi aussi, belle Moinette. C'est la première fois que j'ai une telle attache autre que mes hommes. Moinette... je t'aime...

Une larme coule sur la joue du vétéran, le coeur déchiré...
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Shaman
Moinette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptySam 9 Sep - 20:59

L'indienne se dégage quelques secondes de l'étreinte du nordiste. Elle se tourne ensuite vers lui et le regarde longuement les yeux brillants d'émotion et de joie. Elle porte les mains du soldat jusqu'à ses lèvres pour y déposer un baiser. Baiser qu'elle réitère quelques secondes plus tard sur la bouche de Blueman. Elle se laisse ensuite bercée par l'émotion, les yeux fermés, le visage radieux, la tête appuyée contre la poitrine de l'unioniste. Elle se blottie dans ses bras, ne pensant qu'au bonheur qui la submerge, espérant rester ainsi jusqu'à la fin des temps.

La Shaman finit par s'endormir... Quittant progressivement le monde réel pour celui des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptySam 9 Sep - 22:15

Des sentiments réciproques... Elle l'aime... Mais qu'a t'il fait pour mériter tout celà ? Un baiser. Un tendre baiser. L'émotion serre le ventre du nordiste, les larmes aux yeux. Il a envie de la serrer dans ses bars. De ne jamais la lacher. Il continue à la bercer lentement, tout doucement, profitant au maximum d'un moment qui restera à jamais gravé dans sa chair. La voilà qui s'endort, la douce et jolie indienne.

Dors ma douce. Profites de cet instant. Je veille sur toi.

Il lui embrasse tendrement la chevelure, et continue à la bercer tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Shaman
Moinette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 1:31

Moinette se laisse entraîner dans un rêve qu'elle ne maîtrise absolument plus. Elle se voit marcher dans une verte prairie couverte de fleurs, entourée par des oiseaux et toutes sortes d'insectes volants. Le soleil est éclatant, le ciel est bleu.

Quand soudain tout bascule, les arbres se font menaçant, de sombres nuages cachent le soleil. Moinette, apeurée, porte sa main à sa ceinture dans l'espoir d'y trouver un couteau. Malheureusement elle est désarmée alors que trois loups quittent la lisière de la forêt et s'élancent dans sa direction. Son coeur bat de plus en plus vite au fur à mesure que les canidés s'approchent d'elle.

Alors qu'ils ne sont plus qu'à une dizaine de mètres, un énorme grizzly jaillit de derrière la Shamane. La pâte de l'ours s'abat en un éclair sur l'un des loups, lui arrachant la moitié de la tête en une gerbe de sang. Les deux autres loups, surpris par l'attaque, en oublient la squaw et commencent à tourner autour du colosse. Plus rapides et agiles, les loups parviennent à mordre plusieurs fois les pâtes arrières de l'ours. Ce dernier attend patiemment que l'un de ses deux agresseurs commettent une erreur. Il est vite récompensé lorsqu'un des canidés reste trop longtemps dans ses pâtes. Le grizzly lui assène un violent coup de griffes, lui labourant le flanc droit. Alors que le loup agonise dans d'affreux hurlements, son congénère fuit la colline sans demander son reste.

Moinette s’approche alors de l’ours qui s’est allongé dans l’herbe. Elle lui caresse le sommet du crâne puis lui murmure quelques mots à l’oreille. Ce n’est que lorsqu’elle s’éloigne de l’énorme bête qu’elle voit dans les yeux de l’ours la même flamme que dans les yeux de l’officier nordiste. Alors le vent chasse les nuages et le soleil peut à nouveau inonder la prairie de lumière.

Et son rêve prend fin...
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 3:01

Elle dort paisiblement, se reposant sur sa poitrine. La chaleur du feu est une douce caresse sur la peau de Blueman, et il se laisse aller peu à peu à la somnolence. C'est alors que brusquement, il est tiré de son état de sommeil. Un long hurlement surgit de la foret en contrebas. Un coyote certainement.

Blueman pose délicatement la jeune indienne sur la couverture, et ravive le feu. Sa vue de nuit n'a jamais été des plus bonnes, et la flambée lui permet de distinguer deux eclats à la lisière de la foret. La forme sort des fourrés, et c'est non un coyote qui en sort mais un loup. Voilà bien des années que le nordiste n'a plus vu de loup, qui sont bien rare du coté de l'indiana. Le problème des loups, c'est que seuls les vieux sur le point de mourir se déplacent seuls, et celui là à l'air d'etre en pleine forme, bien que mal nourri. Ses flancs sont éflanqués, mais il parait très vif.

Blueman plonge une torche dans la flambée, et commence à s'avancer sur la descente de la gortte, non sans avoir tracé un cercle de feu devant l'entrée pour empecher les loups d'entrer. Son sabre sorti du fourreau, il avance de quelques pas avant de voir deux autres loups apparaitre, un à sa guache, et l'autre à sa droite. Nul doute que la meute est en chasse. Un combat terrible et sanglant va avoir lieu, et la survie de la belle indienne en dépend.

Les loups s'approchent doucement sur trois fronts, chacun essayant d'attirer le nordiste pour libérer un flanc à l'un de ses comparses. Le nordiste fait de grand moulinet avec sa torche, mais la fatigue se fait deja sentir dans son bras. Depuis combien de temps n'a t'il plus chargé aux cotés de Jazz ? Lentement, les loups sont de plus en plus pres, et le premier passe à l'attaque. Blueman l'esquive sans trop de peine, décapitant le loup qui continue sur sa lancée avant de s'écraser dans la poussière. Les deux autres grognent toujours, les babines retroussées. Ils n'ont toujours pas attaqués, et sont encore frais, alors que les forces du nordiste sont defaillantes.

Ils ont désormais reussi à passer chacun d'un coté, et Blueman ne peut faire face à l'un sans tourner le dos à l'autre. S'ensuit de terribles feintes visant à l'affaiblir, et les reactions du nordiste sont de plus en plus lente. L'un des loups lui a deja mordu le molet gauche avant de se reculer precipitemment, le dessus de la tete brulé par la torche. Sentant qu'il va céder, Blueman lance sa torche de toutes ses forces sur un des loups, et s'écroule dans la poussière à son tour. Le loup esquive sans mal, et alors qu'ils vont porter le coup fatidique, retentit le bruit d'un terrible galop. Les deux loups sont aux aguets, pret à fuir, quand survient un grand bison blanc, majestueux, en pleine charge. Les deux loups n'ont aucune chance face au seigneur des plaines, et ils prennent rapidement leurs pattes à leur cou.

Avant de sombrer dans l'inconscience, Blueman a le temps de voir le grand bison qui le regarde. Dans ses yeux couvent la meme flamme que dans les yeux de celle qu'il aime...
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Shaman
Moinette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 4:00

Moinette, réveillée par les hurlements d'un loup, se réveille en cherchant Blueman du regard. L'inquiétude la gagne lorsque la Shamane réalise qu'elle est seule dans la grotte. Elle sort apeurée en tenant un couteau dans sa main droite. A l'extérieur de la grotte, elle aperçoit Blueman aux prises avec deux loups. Il parvient à les tenir à l'écart grâce à une torche mais il ne pourra pas les repousser très longtemps. Moinette, tétanisée, ne peut que le regarder lancer maladroitement son flambeau vers les loups puis s'écrouler au sol, inconscient.

Alors que l'un des loups passe à l'attaque, une lance jaillit et transperce le canidé de part en part. Ce dernier s'écroule, mort... l'autre s'enfuit.
Moinekerien sort alors de sa cachette. Le guerrier, sans un mot, se dirige vers sa soeur. Il l'embrasse sur le front puis lui remet un carquois rempli de flèche et un arc court.

"Prends soin de lui...
Prends soin de toi !"
L'expression sur son visage est volontairement grave afin qu'elle prenne conscience des risques inconsidérés qu'elle a pris...

Le Blackfeet s'éloigne et retire sa lance de la carcasse. Il soulève ensuite l'animal pour le placer sur ses épaules et le ramener au village.

Moinette, encore sous le choc, met quelques secondes à comprendre ce qui se passe. Elle s'élance alors vers Blueman et s'agenouille près de son corps. Rassurée qu'il ne soit qu'endormi, elle le porte jusqu'à l'intérieur de la grotte afin d'examiner ses blessures. Là encore, la Shamane applique ses baumes sur les plaies.

Moinette sort ensuite de la grotte et saisit la tête tranchée du loup pour en arracher les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 4:14

Blueman se réveille prs de la douce chaleur du feu. N'était ce qu'un reve ? Il est allongé sur la couverture, et en cherchant à voir où se trouve Moinette, un de ses mollets le lance terriblement. Il lui faut peu de temps pour réaliser que le grand bison blanc lui a sauvé la vie. Les esprits existent ils donc ? Tout celà va à l'encontre de ses croyances, mais on lui a bien appris que les indiens n'étaient que des sauvages. Et pourtant, depuis qu'il a gagné le campement des Blackfeet, jamais ils n'avaient vu hommes et femmes vivrent en telle harmonie avec la nature, respectant tout un chacun.

Blueman resombre dans les profondeurs de l'abime quand Moinette rentre dans la grotte, la tête de loup dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Shaman
Moinette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 12:46

Moinette finit d'arracher toutes les dents de la gueule ensanglantée du loup. Voyant Blueman s'agiter, elle les dépose au sol et se nettoie les mains. Elle s'approche ensuite de l'officier blessé et s'agenouille auprès de lui. Puis elle lui saisit la main et lui dit d'une voix douce et tremblante :

Tu t'es montré courageux, Blueman, mais j'ai eu si peur pour toi... Tu aurais du me réveiller. Ajoute t-elle en déposant un nouveau baiser sur la bouche du nordiste...

La Blackfeet s'allonge ensuite à ses cotés, caressant tendrement de la main le torse du soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 13:50

Un léger baiser lui effleure les lèvres. Entrouvrant légèrement les yeux, il la voit s'allonger à son coté, lui caressant tendrement le torse. Le désir nait dans son bas ventre, mais ce serait gacher le moment que de penser à celà. La shamane a l'air d'etre légèrement désorienté. Le croit t'elle fou d'avoir ainsi attaqué la meute alors qu'il n'avait aucune chance ? Les yeux de Moinette errent quelque peu dans le vague, mais ils se recentrent bien vite sur lui quand il prend la parole :

Ecoute Moinette, je ne peux plus cacher tout ce que je ressens pour toi. Je t'aime aujourd'hui, mais je veux pouvoir t'aimer demain. Je ne pourrai survivre à une séparation. On va surement bientot me rappeler sur un front, mais je ne veux pas y aller. La guerre est si horrible...

Blueman reste quelques instants songueurs, avant de se mettre à parler très vite :

Je vais laisser le commandement du 19th à Canardo, non à Jazz, et Mithrandir prendra la place de second. Ainsi je n'aurai pas à mener mes hommes. Et je vais rentrer au CAI, en demandant à etre dépeché auprès des blackfeet, pour ne plus etre séparé de toi, et puis... ainsi je resterai loin du brandy et du poison qui coulait jusque là dans mes veines...
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Shaman
Moinette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 16:32

La Blackfeet se redresse, émue encore une fois par la déclaration du nordiste.
Je t'aime aussi, Blueman. Sache que je serai tienne que tu sois à mes cotés ou à la tête des guerriers de l'Indiana. Tes projets pour nous deux emplissent mon coeur de joie, mais je refuse que tu sois malheureux par ma faute.

Lorsque mon frère m'offrira un mustang, alors je te rejoindrai et nous serons libres de vivre notre amour sans qu'aucun obstacle ne vienne tout briser.

La squaw reprend sa place, allongée contre celui qu'elle aime.
N'abandonne pas ta vie pour moi... Prends simplement moins de risques lors des batailles et ne te laisse plus corrompre par l'alcool.
Quoi qu'il advienne, mon coeur t'appartient...
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 17:32

Avant de partir, ne sachant pas l'accueil que je recevrai ici, j'ai donné tous les pouvoirs à mon second, Jazz, que ce soit devant mes hommes ou au près de l'emn. Plus personne ne s'attend à mon retour après deux mois d'absence, ils supposeront que je me suis fait scalpé ou que l'alcool m'a définitivement fait tomber. Si je rejoint les lignes du nord, je ne veux plus charger en première ligne face à de pauvres hères qui ne comprendront pas plus que mes hommes pourquoi nous nous battons. Si je rejoins le nord, alors je demandrai à être un interlocuteur auprès des blackfeet, pour que nous ne soyons plus jamais séparé, et que ton peuple n'ait plus rien à craindre des fusild des dos bleus.

Je ne compte pas abandonner ma vie pour toi, juste tous les mavais cotés de celle ci, que ce soit l'alcool ou la barbarie. Je veux espérer en un monde meilleur, bien que cette hypothèse soit loin d'etre realiste.

Blueman continue de profiter de la chaleur qui émane de ce corps, allongé contre lui. La chaleur de la vie. La chaleur de l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Shaman
Moinette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 18:16

J'interviendrai auprès du conseil des Braves de la tribu pour qu'ils te recommandent au CAI. Je parlerai à mon frère de nous deux, il me dira que faire...

Fatiguée, les yeux mi-clos, la Blackfeet baille, puis dit d'une voix douce :
J'aurai aimé passer la nuit à te parler des étoiles, de mon peuple, de moi. A établir des projets pour nous deux. A élaborer toutes sortes de stratégies pour que l'on puisse vivre ensemble sans nous soucier des événements, de cette guerre, du jugement des autres. Mais tes blessures ne disparaîtront que grâce au repos et j'ai moi même besoin d'une bonne nuit de sommeil...

La squaw s'endort, paisible et heureuse, dans les bras puissants de celui à qui appartient son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 23:34

J'ai toute confiance en toi, ma douce moinette. Pour ton frère, si je peux en croire la moitié de ce que tu m'as raconté à son sujet, il doit etre parmi les plus braves. je suis heureux de ne jamais avoir eu à l'affronter sur un champ de bataille.

Caressant les cheveux de sa dulcinée, qui doucement, s'endort, Blueman a une pensée lointaine pour ses camarades nordistes, qui au loin, doivent commencer à prendre position pour une nouvelle bataille. Encore une, et pour rien de plus surement...

Blueman fini par s'endormir, encore quelque peu engourdi au niveau des jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Moinette
Shaman
Moinette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptySam 16 Sep - 0:54

Après une nuit sans rêve, Moinette se réveille avec les mêmes sentiments que lorsqu’elle s’est endormie. Elle se dégage de l’étreinte de Blueman et quitte l’épaisse couverture après avoir déposé un baiser sur le front du soldat. La Shaman sort de la grotte et, réchauffée par les rayons du soleil, elle s’étire gracieusement. Un sourire naît sur le visage de la squaw alors qu’elle se retourne et pose son regard sur le corps endormi du nordiste.

La Blackfeet s’éloigne ensuite de la grotte de quelques centaines de mètre pour rejoindre un petit lac. Elle fait glisser sa robe jusqu’à ses chevilles puis se jette dans l’eau fraîche de l’étang. Après s’être baignée pendant près d’une heure, la squaw regagne la rive, les muscles endolories. Elle enfile rapidement sa robe qui, mouillée, devient quasiment transparente et épouse parfaitement les formes de la jeune femme.

De retour à la grotte, elle plonge la main dans un de ses sacs en cuir de daim et en sort une poignée de myrtilles. Moinette s’approche ensuite du soldat endormi et s’agenouille à ses cotés. Elle dépose ses mains froides sur le corps du nordiste et le masse délicatement.
Revenir en haut Aller en bas
Blueman
Langue pendue
Blueman


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : dans une grotte au fin fond de la foret, avec la meilleure compagnie qui soit
Date d'inscription : 26/08/2006

A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 EmptySam 16 Sep - 1:37

Blueman sort doucement de ses rêves, des frissons lui parcourant le bas du dos, puis il sent sur lui la présence froide de deux mains qui lui massent doucement les muscles endoloris par une nuit peu confortable. Le contact a beau etre froid, il n'en est pas moins des plus agréables. Ouvrant les yeux, Blueman, d'abord ebloui par la clarté du soleil, voit petit à petit se découpait la silhouette de Moinette au fur et à mesure que ses yeux s'habitue à la luminosité. Sa tunique lui colle au corp, et révèle les formes généreuses de la jeune indienne. Elle est si désirable, ainsi devant lui.

L'adjudant lance un sourire un peu timide à la jeune indienne, heureux qu'elle soit là à ses cotés, puis il l'attrape par la taille et l'attire vers lui, l'embrassant vivement. Oh oui il est heureux, et son visage est rayonnant comme jamais il ne l'a été. Qui a dit que le bonheur pouvait etre derrière l'arbre au coin de la clairière ? Cet homme devait etre un sage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A travers les ages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers les ages   A travers les ages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A travers les ages
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tribu Blackfeet :: Entrée du village :: Faites vous connaitre-
Sauter vers: