Tribu Blackfeet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tribu Blackfeet

Le Village
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gunsnrozie, naturaliste francophone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gunsnrozie
Bavard
Gunsnrozie


Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : (71) Chalon s. saone
Date d'inscription : 14/08/2006

Gunsnrozie, naturaliste francophone Empty
MessageSujet: Gunsnrozie, naturaliste francophone   Gunsnrozie, naturaliste francophone EmptyMer 16 Aoû - 17:01

GunsNRozie mis a profit la treve entre les deux armees blanches pour aller prendre l'air. Il avait donné congé a ses troupes en leur demandant de rester pret de leurs quartiers officiels afin de pouvoir revenir au plus vite quand les hostilites se redeclencheraient. A l'heure actuelle les 2 armees se cherchaient, connaissant leur presence reciproque proche sans toutefois arriver a se localiser semblait-il...
Des carnets pleins les fontes, quelques crayons et gommes, son couteau, son sabre et son colt, il n'emporta pas de fusil, preferant repratiquer la chasse avec des petits pieges comme dans son enfance. Cela serait de plus plus discret au mileux des terres indiennes qu'il savait chevaucher.
Depuis sont arrivee sur le continent comme volontaire etrangé pour defendre la cause sudiste, il n'avait guere eut l'occasion de s'aventurer loin des bourgades sudistes, certes moins grouillantes qu'au Nord mais relativement ternes.
Enfin arrivant dans des regions plus boisees mais en plein milieux des combats, ses observations de la faune et de la flore, heritees d'un pere botaniste n'avaient guere pu qu'etre envisagees.
Maintenant au milieux de ces bois il se sentait revivre, oubliant pour un moment le stress des combats et ses multiples blessures. Sont cheval etait tout aussi apaisé, sentant le changement de se maitre. Les rangs de la SPWAW ne manquait pas a sa monture, cette unite maintenant devenue brigade sudiste multi-ethnique bien qu'a l'origine composee exclusivement de volontaires europeens etait grouillante d'activite sous le commandement rigoureux du commandant ferme et avisé ... Karak. Ses congeneres ne lui manquaient point.
Tous deux arriverent en haut d'une crete boisee, ou ils s'arreterent, humant tous deux le vent.
Au fond dans le lointain, serpentait une riviere, aux millieux de collines boisees separees par des plaines herbeuses.
GunsNRozie appercu au fond quelques filets de fumee, <<probablement un campement indien, se dit-il, si loin des voies de communication principales de l'armee…>>.
Il decida de ne pas trop s'en approcher, car qui savait quel accueil pourrait lui etre reservé, l'homme blanc etait loin d'etre le bienvenu en ces terres, il le savait et il ne connaissait que trop peu les tribues presentes dans la region et leurs localisations. Sa femme Redlily, ayant abandonné le foyé un temps pour suivre son homme au plus pret, avait elle meme combattu un peu certains indiens, assaillants une gare du temps de Dundee. Làs de ces combats dont elle ne comprenait pas bien les enjeux et le degré de ferocite malgré son experience, l'adjudant Redlily avait quitté l'armee pour retourner dans son foyer, retrouver ses enfants. GunsNRozie en pensant a elle fermit les yeux laissant sa monture avancer a son gres en lisieres de forets. Ses pensees vagabonderent vers des amis indiens perdus de vu, Buenaventura devenu un indien respecté qu’il avait eut pour mission d’escorter, Brown bear et d’autres encore… Mais les dernieres batailles avaient tenu eloigné la SPWAW de tout contact indien, d’ailleurs les hommes de la SPWAW n’aimaient pas a les combattre, se n’etait pas leur guerre, pour l’ensemble d’eux, l’expensionnisme Yankee était leur raison principale d’ingerance sur cette terre, et puis nombres d’entres eux avait déjà foule se continent avant le debut des hostilites.

Soudain, son cheval se cabra au moment ou un grognement puissant se fit entendre. A quelques dizaines de metres un ours dresse sur ses pates arrieres fesait face et exprimait son mecontentement, vu osition se dit GunsNRozie il a été aussi surpris que nous. GunsNRozie matrisa et apaisa sa monture et lui fit faire 2 ou 3 pas a reculons, colt sorti et pointé vers la bete, elle était belle et magestueuse. Apres un instant qui sembla durer une eternite, ou homme, ours et cheval se toisaient un etrange silence se fit, ponctué par instant par de plus faibles grognements de l’ours. Heureusement que nous ne l’avons pas surpris plus prêt se dit GunsNRozie, sans quoi il nous aurait chargé coup sur. La bete fini par se detourner lentement tout en gardant l’œil sur cette etrange cavalier, pendant que GusNRozie continua a faire reculer sa bete doucement. Quelsques petits grognements se firent entendre et l’ours pivotant completement avant de partir a vive allure dans les foures. GunsNRozie rentra sont colt, finalement bien content de la tournure des evenments. Son sentiment oscillait entre soulagement et emotion intense qu’avait été cette rencontre. Des petits, ele avait des petits, c’était une ourse, il se rendit compte combien la rencontre aurait pu etre dangereuse si sa route l’avait amene a couvert plus pretde la bete. Il repris alors tranquilement son chemin, evitant de rentrer trop vite a l’interieur de la foret et continua a evoluer a l’oree du bois. Peut de temps apres, il se decida d’immortaliser ses souvenirs et se decida a faire deux planches, l’une montrant la bete magestueuse, l’autre symbolisant le face a face de trois etres surpris les uns par les autres dans la foret, il rentra un peu a l’interieur du bois, attacha sa monture a un jeune arbre et posant sa selle sur le sol, il entamma ses dessins…
Revenir en haut Aller en bas
Sulliv Han
Langue pendue
Sulliv Han


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 04/06/2006

Gunsnrozie, naturaliste francophone Empty
MessageSujet: Re: Gunsnrozie, naturaliste francophone   Gunsnrozie, naturaliste francophone EmptyMer 16 Aoû - 22:38

Sulliv Han se tenait quelques mètres derrière l'individu. Son cheval a été bien dressé, l'approche fut silencieuse et l'homme ne se doutait encore nullement de sa présence. Celui-ci était appliqué, ses geste étaient précis et son crayon déssinait peu à peu une réplique quasi parfaite du grand pin devant lequel il se trouvait. Son humeur n'était assurement pas à la lutte mais les pistolets que l'on apercevait dans son dos incitaient à la méfiance.

Ne bougez pas, mon arc est pointé sur vous. Je parle bien votre langue, comme beaucoup de mes frères, alors veuillez m'expliquer qui vous êtes et ce que vous venez faire sur notre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gunsnrozie
Bavard
Gunsnrozie


Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : (71) Chalon s. saone
Date d'inscription : 14/08/2006

Gunsnrozie, naturaliste francophone Empty
MessageSujet: Re: Gunsnrozie, naturaliste francophone   Gunsnrozie, naturaliste francophone EmptyJeu 17 Aoû - 8:45

Gunsnrozie ne put empecher un sursaut de surprise, toutefois il ne saisi meme pas son arme et ne fut pas tenté de le faire, probablement parceque, inconsciemment, le fait que son cheval n'eut pas envoyé un messsage d'avertissement laissait presager un danger moindre.... dans l'immediat.

- Paix! .... dis Guns en se retournant lentement
- Je ne suis nullement venu par ici pour nuire aux tribues indiennes sur leurs territoires, et encore moins leurs esprit.
- Je cherchais a faire la paix avec moi meme et ces grands espaces sans tous mes freres blancs m'ont semblé propice.
- Je pense aussi que sans m'en rendre vraiment compte j'avais envie de retrouver mon frere Buenaventura des Aigles Gardiens que je n'ai vu depuis bien des lunes. Lui ou d'ailleurs peut-etre un village indien qui a defaut de m'accueillir comme un frere, m'accueillerait le temps d'un bref passage comme un hote, je ne suis pas forcement un bon chasseur dit-il avec un petit sourire impuissant.
- Je n'ai nul intention non plus de piller vos terres et tuer votre gibier.
- Je vien d'une terre tres loin au dela de la grande eau de l'Est, et je suis arrivé sur ces terres ou j'ai ete malgré moi emporté par le tourbillon de folie guerriere de mes freres blancs.
- Je ne vous causerai aucun tord ni ne ferai fuire votre gibier, j'ai appris dans mon lointain pays a chasser le gibier silencieusement et pour preuve de bonne fois, je n'ai pas emporté de "long baton qui crache le feu" comme vous dites parait-il, ni pour prendre la vie a vos gros tatanka, ni pour vous combattre.

- Je viens en ami..... GunsNRozie, maintenant fesait face a l'indien, le jaugeait tout autant que l'autre le fesait. Puis il pensa a lui montrer son esquisse en court et tournant lentement les pages apparut l'ours en grand portrait dresse sur ses pattes. Il pensa qu'il avait dessiné un loup, animal qu'il savait prisé des indiens pour quelques croyances qu'ils connaissaient encore mal. Et apres avoir montré un eccureuil dont il ignorait le nom indien, apparaut le loup, dessin melangé de visions lointaines furtives et d'une bete empaillee qu'il avait vu dans une exposition naturelle...
Revenir en haut Aller en bas
Sulliv Han
Langue pendue
Sulliv Han


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 04/06/2006

Gunsnrozie, naturaliste francophone Empty
MessageSujet: Re: Gunsnrozie, naturaliste francophone   Gunsnrozie, naturaliste francophone EmptyJeu 17 Aoû - 21:08

Sulliv Han observa rapidement les esquisses qui aperement ne l'intéressaient guère. Il se mit a sourire et répéta :

Un "long baton qui crache le feu" vous dites? Il me semble que vous nous sous-estimez. Cela fait de nombreuses générations que des hommes comme vous ont innondés nos terres et ont essayé de nous imposer leur culture. Nous savons aujourd'hui que votre "fusil" n'est pas magique. Puisque l'on parle d'arme veuillez laisser tomber au sol votre "pistolet", vous n'en n'aurez pas besoin là ou je vous emmène. A l'avenir ne nous sous-estimez plus.

L'indien attendit que l'homme s'éxécute. Plus tard, il reviendrait chercher l'arme abandonnée. Il fit un léger signe indiquant au blanc la direction a prendre. L'arc resta quelques instant bandé en sa direction puis fut rangé.

Le long d'une fallaise on pouvait avoir une large vu sur la vallée. On y appercevait une large clairière d'où s'échappaient des filets de fumée.


Ceci est notre village. Nous sommes les Blackfeets. Je n'ai été accueilli parmi eux que récement mais je sais, comme beaucoup, qu'ils sont parmi les meilleurs guerriers. Je ne connais pas votre ami Buenaventura mais j'ai souvent entendu parler de lui et il vient souvent en ce village.
Si nos chefs le veulent bien, nous vous accueilleront quelques lunes. Peut être rencontrerez vous votre ami.
Revenir en haut Aller en bas
Gunsnrozie
Bavard
Gunsnrozie


Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : (71) Chalon s. saone
Date d'inscription : 14/08/2006

Gunsnrozie, naturaliste francophone Empty
MessageSujet: Re: Gunsnrozie, naturaliste francophone   Gunsnrozie, naturaliste francophone EmptyVen 18 Aoû - 8:34

Gunsnrozie s'executa, non sans avoir enveloppe son arme dans un sac de toile, un peu surpris certes par la demarche, il ne lui serait pas imaginé demander a un indien de lacher son arc dans l'herbe, mais n'etant pas sur son propre terrain il ne pouvait que s'y conformer.

- Ne serait-il pas possible de mettre se sac dans une fonte de mon cheval? Seul je ne pourrais faire guere de mal a toute une tribue indienne, et seul un fou oserait se lancer dans une epreuve ou la mort est certaine et pour quelle raison d'ailleurs?

- Je n'ai pas en quoi que se soit sous-estimmé le peuple indien et ses differentes nations, je ne les connais guere c'est tout, mais je ne sais que trop bien les conflits que peuvent engendrer les nations se cotoyant, specialement quand elles sont tres differents comme les hommes blancs et les hommes rouges. Là d'ou je vien les guerres sont courantes entre blancs, j'imagine fort bien ce que l'influence des blancs peut avoir ici, sur vos peuples et territoires.
- Si je souhaite l'hospitalite des Blackfeet, je ne saurais m'imposer si ce n'est pas dans le desir meme de vos chefs de tribues de m'accueillir.
- J'essayais meme d'eviter votre village pour ne pas paraitre arrogant en me rendant directemant chez vous sans y etre invité, d'ailleurs ma quete etait tourné plutot vers ce que j'appellerais la tranquilite de mon esprit, tout en veillant a ne pas deranger les votres.
- J'ai d'ailleurs pris soin d'enlever tout uniforme, car si je suis militaire, je ne suis pas dans cette contree naturelle en tant que soldat. Toutefois je n'ait pas jugé necessaire de preciser plus tot ma qualité de soldat, car mes armes et leurs etuis etaient suffisamment equivoques par eux-meme.

Gunsnrozie guetta la reaction de l'indien et se rendit compte que betement il ne s'etait pas presenté. Par ce qui se voulait un savant melange de solannite et d'humour, Gunsnrozie tacha de se presenter de maniere a detendre son interlocuteur, une fleche partant si vite d'un bras tendu, bien que l'indien ne sembla pas particulierement nerveux.

- Je m'appelle Gunsnrozie, certains m'appelle Guns', certains disent que j'ai du courage, mais d'autres disent que j'ai l'inconscience d'un jeune chiot.
- Je vous suis

IL grimpa sur son cheval et chevaucha a cote de l'indien en direction des fumees s'elevant au loin
Revenir en haut Aller en bas
Sulliv Han
Langue pendue
Sulliv Han


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 04/06/2006

Gunsnrozie, naturaliste francophone Empty
MessageSujet: Re: Gunsnrozie, naturaliste francophone   Gunsnrozie, naturaliste francophone EmptyDim 20 Aoû - 14:05

Mon nom est Sulliv Han. Les membres de mon ancien clan sont aujourd'hui disparuts, les Blackfeets m'ont accueilli il y a quelques mois.

Je vais vous présenter à nos chefs. Je ne sais ce qu'ils penseront de cet acte mais une rencontre pacifique avec un inconnu ne peut nous nuire.

Sulliv Han était maintenant passé devant. Son appaloosa ouvrait la route qu'il connaissait si bien. Il ne savait pourquoi, et ça le troublait, cet homme lui inspirait confiance. De temps à autre il indicait a l'homme blanc quelques monuments installés par les indiens et explicait la coutume associée. Il parlait surout des coutumes qui pouvaient impressionner le visiteur afin que celui-ci ne prenne trop confiance.

Voyez ici cet autel, il fut érigé par une tribut disparue avant notre arrivée.
On dit que l'ont y effectuait le rite du sang. Les gerriers y sacrifiaient leur prisonniers. Apres avoir beni leur chaire ils se la partageaient et la mangeaient afin d'absorver la force de chacun des morts. Les yeux étaient toujours donnés au chaman pour aider son pouvoir de clairvoyance.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle agile
Sage
Aigle agile


Nombre de messages : 935
Age : 52
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 28/05/2005

Gunsnrozie, naturaliste francophone Empty
MessageSujet: Re: Gunsnrozie, naturaliste francophone   Gunsnrozie, naturaliste francophone EmptyDim 20 Aoû - 14:23

Aigle agile sortit de son tipi tranquillement lorsque qu'il vit Sullivan accompagné d'un blanc .
De la visite se dit il. Le fait n'avait rien de surprenant, nombreux étaient les blancs qui avaient fait le voyage jusqu'ici depuis la défense héroïque du village des Ours.
Le chef indien remarqua les signes sudistes, jaugea quelques secondes l'arrivant et décida qu'il avait une bonne mine, un mélange de soldat et d'homme qui lui plaisait bien.


"oki Sullivan, qui est donc ce blanc qui t'accompagne?"
Revenir en haut Aller en bas
Sulliv Han
Langue pendue
Sulliv Han


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 04/06/2006

Gunsnrozie, naturaliste francophone Empty
MessageSujet: Re: Gunsnrozie, naturaliste francophone   Gunsnrozie, naturaliste francophone EmptyDim 20 Aoû - 14:35

Oh, Aigle agile, je ne t'avais pas vu.
Cet homme ce nomme Gunsnrozie, c'est un dos gris. Apres ces mots il regarda l'invité et afficha un petit sourire honteux, l'expression lui avait échappée. Il dit qu'il ne supporte que difficilement l'ambiance de leur guerre et est donc venu faire un tour en forêt sans prétention militaire.
Lorsque je l'ai abordé il a dit être ami avec Buena... enfin, je parle a sa place. Vous pouvez lui parler sans aucune crainte, sa seule arme est restée au sol dans la forêt. Mon frère Maht, qui nous suivait, l'a ramassée.

Sulliv Han s'écarta et laissant le grand chef Blackfeet se présenter à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Gunsnrozie
Bavard
Gunsnrozie


Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : (71) Chalon s. saone
Date d'inscription : 14/08/2006

Gunsnrozie, naturaliste francophone Empty
MessageSujet: Re: Gunsnrozie, naturaliste francophone   Gunsnrozie, naturaliste francophone EmptyDim 20 Aoû - 22:24

Gunsnrozie souris a l'espression de "dos gris" cela lui rappellait un peu quelques denominations d'animaux ou noms d'oiseaux, tel que le "rouge gorge" d'Europe. Une telle denomination ne pouvait guere le blesser, notamment vis a vis du drapeau de sa brigade, baffoué par un autre "dos gris" qui s'etait torché les fesses dedans. Il se dis qu'un indien n'aurait pas toléré une telle insulte si on avait porté atteinte autant a l'un de leurs clans.

Gunsnrozie tacha de descendre tranquillement de sa monture, sans theatralisation puisque sa venue de toute maniere etait personnelle.
Il se demanda se qu'il pourrait offrir en gage d'amitie et se rendis compte qu'il n'avait betement pas pense a cette eventualite. Par defaut il prit son calpin dans sa selle et ses instruments de dessins ranges dans un petit sac accroché au pommeau de sa selle.
Il s'approcha lentement du chef indien en restant a distance respectable pour ne pas l'irriter et attendis que Aigle Agile le salut et l'invite a avancer plus pret. Il le salua....


- Comme l'as dit ton fier guerrier Sulliv Han, je m'appelle GunsNRozie, je suis venu seul et desireux de rester en paix avec Aigle Agile et les siens, je remercie Sulliv Han de m'avoir amené a votre campement, c'est un grand honneur pour moi.

Gunsnrozie attendis alors que Sulliv Han traduise, car il ne comprenait quasimment pas un seul mot des langues indiennes, mais le regard fier mais calme lui laissait esperer un accueil assez favorable...
Revenir en haut Aller en bas
Sulliv Han
Langue pendue
Sulliv Han


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 04/06/2006

Gunsnrozie, naturaliste francophone Empty
MessageSujet: Re: Gunsnrozie, naturaliste francophone   Gunsnrozie, naturaliste francophone EmptyLun 21 Aoû - 19:17

Sulliv Han fut surpris qu'après cette réplique Gunsnrozie continait de le regarder. Aigle agile semblait lui aussi étonné. Il ne comprit qu'après quelques secondes.

Oh... non, excusez moi, j'ai oublié de vous préciser. Aigle agile, notre chef, parle également bien votre langue. Il peut vous répondre de lui même. Adressez vous directement à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle agile
Sage
Aigle agile


Nombre de messages : 935
Age : 52
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 28/05/2005

Gunsnrozie, naturaliste francophone Empty
MessageSujet: Re: Gunsnrozie, naturaliste francophone   Gunsnrozie, naturaliste francophone EmptyMer 23 Aoû - 17:07

"Sullivan a raison. J'ai longtemps vécu en temps à coté de blancs pour apprendre votre langage et une partie de vos subtilités."

Un sourire au coin des lèvres
"Et puis il s'est trouvé des jours où les blancs étaient plus nombreux que nous dans notre propre village"

Le chef invite le nouveau venu et son frère à s'assoir au bord du ruisseau, et sans cérèmonie allume un calumet qu'il remet à Sullivan

"Que cherches tu ici GunsNRozie, est ce hazard ou ta volonté propre qui t'amène par chez nous?"
Revenir en haut Aller en bas
Gunsnrozie
Bavard
Gunsnrozie


Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : (71) Chalon s. saone
Date d'inscription : 14/08/2006

Gunsnrozie, naturaliste francophone Empty
MessageSujet: Re: Gunsnrozie, naturaliste francophone   Gunsnrozie, naturaliste francophone EmptyJeu 24 Aoû - 9:05

Gunsnrozie s'intterrogea sur le veritable sens de cette "invasion" blanche du campement de Aigle Agile, une bataille, des marchands ambulants, des politiciens et autres diplomates, un peu tout ? Decidemment il faudrait qu'il se tienne plus au courant de ce qui concerne les indiens, c'etait d'ailleurs fort plus attrayant que les papottages et mesquineries entre blancs.

- Aigle Agile pour te repondre c'est un peu les deux: Hasard parceque ma connaisssance tres insuffisante des peuples indiens ne me permet meme pas de localiser assez precisemment une tribue plutot qu'une autre bien que j'aurais pu me renseigner un peu avant de partir, ensuite une fois parti direction les forets et autres territoires "plutot" vierge de blancs, sauvages et naturels, je me suis dis que cela pourait etre l'occasion de recroiser mon frere rouge Buenaventura.
Oui je sais j'ai des liens forts avec un homme rouge et pourtant je ne connais que tres peu vos coutumes, il faut croire que nos liens ne sont pas si forts que cela, aussi etait-ce pour moi une occasion de remedier a mon manque de connaissance.
Donc meme si mon voyage est dans le but de tranquiliser mon esprit et de me mettre en harmonie avec la nature, la rencontre avec les peuples indiens etait bien une eventualite envisagee.
Je dois avouer qu'en tant que "guerrier" ces combats sans fin ni cesse me lassent, j'aurais combattu un ours au couteau que mes blessures ne seraient peut-etre pas pire, c'est donc avec une certaine lassittude que je suis parti me ressourcer, car je sais que je ne peux me soustraire tres longtemps a mes devoirs envers mes chefs et que bientot reprendront les combats auquels je devrait a nouveau participer.

Je viens en mon nom propre, je ne suis pas un plenipotentiaire Sudiste, pas meme pour mon unite qui j'espere n'aura pas trop a apporcher vos terres, mais a l'heure actuelle nous ne connaissons meme pas nos ordres de marche vers les Nordistes. La seule chose qui me frappe et m'inquiete c'est que semble t-il de nombreuses tribues indiennes sont plus ou moins sur le passage des armees des deux camps ... puis se reprenant ... enfin disons que nos armees n'ont pas l'air de bien tenir compte des territoires indiens, aussi je craind un embrasement general de ces contrees.

C'est vraiment l'occasion pour moi de gouter a cette paix environnante avant qu'elle ne soit troublee.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle agile
Sage
Aigle agile


Nombre de messages : 935
Age : 52
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 28/05/2005

Gunsnrozie, naturaliste francophone Empty
MessageSujet: Re: Gunsnrozie, naturaliste francophone   Gunsnrozie, naturaliste francophone EmptyVen 25 Aoû - 17:25

Si c'est la paix que tu souhaites alors sois le bienvenu.

Ainsi tu connais Buenaventura. Visiblement le chef des Aigles gardiens connait un grand nombre de sudiste. Il est vrai qu'il a été éclaireur pour nombre d'entre eux.

Malheureusement ses fréquentations ne sont pas toujours e bonne augure pour mon peuple. Le comportement des franc-tireurs après notre victoire commune nous a poussé à nous battre avec nos anciens alliés et a provoqué un conflit contre la très estimable Dixie. De ces confrontations notre réputation a puissamment grandie mais notre coeur a grandement saigné durant ces heures sombres.

Mais laissons tout cela,. JE ne connais pas ta compagnie, que peut tu me dire sur elle. Qui ne sot pas secret d'état bien évidemment.....
Revenir en haut Aller en bas
Gunsnrozie
Bavard
Gunsnrozie


Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : (71) Chalon s. saone
Date d'inscription : 14/08/2006

Gunsnrozie, naturaliste francophone Empty
MessageSujet: Re: Gunsnrozie, naturaliste francophone   Gunsnrozie, naturaliste francophone EmptyDim 27 Aoû - 15:39

Nous autres a la SPWAW sommes majoritairement de terres lointaines, qu'on appelle l'Europe et situee au dela de la grande mer de l'Est.
Nous nous sommes retrouvé dans cette unite la SPWAW, ou nos liens d'origine et nos parcours similaires nous ont vite soudes et ont fait rapidement de la SPWAW une unite de combat au Sud qui soit efficace et reconnue.
C'est un certain ideal qui nous a fait nous battre pour le Sud plutot que le Nord qui ne nous inspirait guere confiance, ce meme ideal qui fait que la SPWAW refuse de combattre les peuples indiens libres et nous esperons qu'il en restera ainsi. Moins nous aurons d'affrontement avec les peuples indiens mieux nous nous en porterons, aussi nous evitons de faire transitter nos troupes proches de vos territoires, car l'obeissance aux ordres de nos chef nous oblige dans certains cas a combattre quand meme, enfin surtout contre certaines de vos tribues.
J'ai par ailleurs suivis un peu cet episode triste du combat que vous relattez.
C'est un sujet que je n'aime guere aborder car il me met mal a l'aise, etant sudiste aussi, je me trouve un peu coincé au milieux de considerations qui depassent largement celle du militaire, mais qui m'implique puisque ces troupes font parties de mon camp.
Quand a Buenaventura, je suppose que cet episode a du profondement laisser des traces en lui, je suppose que plus rien ne sera vraiment comme avant.
L'ideal pour lequel on se bat s'estompe parfois au profit de la realite crue, et certaines fois l'ideal d'origine que nous primions est assez loin de la realite que nous vivons, aussi nos efforts tendent a faire en sorte que nous ne soyons pas trop eloigné de ces convictions originelles, car il est plus facile de faire la guerre l'esprit clair que tourmente par des remorts et doutes de toutes sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle agile
Sage
Aigle agile


Nombre de messages : 935
Age : 52
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 28/05/2005

Gunsnrozie, naturaliste francophone Empty
MessageSujet: Re: Gunsnrozie, naturaliste francophone   Gunsnrozie, naturaliste francophone EmptyMar 29 Aoû - 16:15

"Il est vrai qu'il est toujours pénible de juger ses propres frères même s'ils viennent de tribues ou compagnies que l'on connait peu"

"Saches que nul n'était mon propos que de t'assimiler à ces hommes, nous savons faire la distinction. Nous soufrons tout les jours de ce comportement même s'il est vrai que les choses évoluent grandement ces derniers temps"

"Je te propose de rentrer dans notre village pour continuer cette plaisante conversation"

(Moine, Eres vous lui donnez l'accès au tipi sudiste SVP)
Revenir en haut Aller en bas
Gunsnrozie
Bavard
Gunsnrozie


Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : (71) Chalon s. saone
Date d'inscription : 14/08/2006

Gunsnrozie, naturaliste francophone Empty
MessageSujet: Re: Gunsnrozie, naturaliste francophone   Gunsnrozie, naturaliste francophone EmptyMer 30 Aoû - 8:48

Je suis sensible a cet honneur Aigle Agile e j'accepte avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
erespoe
Chef de clan
erespoe


Nombre de messages : 1671
Age : 50
Date d'inscription : 28/05/2005

Gunsnrozie, naturaliste francophone Empty
MessageSujet: Re: Gunsnrozie, naturaliste francophone   Gunsnrozie, naturaliste francophone EmptyMer 30 Aoû - 19:43

HRP: Normalement l'accès au tipi sudiste est valide (à confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
Gunsnrozie
Bavard
Gunsnrozie


Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : (71) Chalon s. saone
Date d'inscription : 14/08/2006

Gunsnrozie, naturaliste francophone Empty
MessageSujet: Re: Gunsnrozie, naturaliste francophone   Gunsnrozie, naturaliste francophone EmptyJeu 31 Aoû - 8:15

It's ok ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gunsnrozie, naturaliste francophone Empty
MessageSujet: Re: Gunsnrozie, naturaliste francophone   Gunsnrozie, naturaliste francophone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gunsnrozie, naturaliste francophone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tribu Blackfeet :: Entrée du village :: Faites vous connaitre-
Sauter vers: