Tribu Blackfeet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tribu Blackfeet

Le Village
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Elan Noir Parle...(RP/ Sagesse et croyance indienne).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elan noir
Chef de la tribu
elan noir


Nombre de messages : 639
Age : 161
Date d'inscription : 28/05/2005

Elan Noir Parle...(RP/ Sagesse et croyance indienne). Empty
MessageSujet: Elan Noir Parle...(RP/ Sagesse et croyance indienne).   Elan Noir Parle...(RP/ Sagesse et croyance indienne). EmptySam 27 Mai - 18:09

Dans les grandes plaines de l'ouest, quand vient la nuit, autour du bivouac, les peaux rouges et leurs amis sont réunis. Elan Noir leva la main et la rabaissa d'un geste lent que tous comprirent. Les braves, les squaws et les papooses, tous prirent place autour du feu. Le silence se fit.

-"Je sais que ce que je vais faire est une bonne chose, et parce qu'aucune bonne chose ne peut être le fait d'un seul homme, je ferai tout d'abord une offrande et formulerai un voeu à l'esprit du monde, afinqu'il puisse m'aider à être juste.
Je remplis cette pipe sacrée avec l'écorce du saule rouge, mais avant que nous le fumions,il faut que vous regardiez comment elle est faite et que vous sachiez ce qu'elle signifie.
Les quatre rubans suspendus sur la tige représentent les quatre cadrans de l'univers.
Le noir figure l'ouest où les êtres du tonnerre vivent, qui nous apportent les pluies;
Le blanc pour le nord d'où vient le grand vent blanc purifiant;
Le rouge pour l'est d'où jaillit la lumière et où l'astre du matin vient donner la sagesse aux hommes;
Le jaune pour le sud d'où vient lété et le pouvoir de croître.

Je peux vous dire une bonne chose,
Il n'y a aucun secret,
il n'y a aucun mystère,
Il n'y a seulement que le bon sens.

Plus vous saurez de choses,
Plus vous aurez confiance,
Et moins vous aurez a craindre."

a suivre...


Dernière édition par le Ven 2 Juin - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elan noir
Chef de la tribu
elan noir


Nombre de messages : 639
Age : 161
Date d'inscription : 28/05/2005

Elan Noir Parle...(RP/ Sagesse et croyance indienne). Empty
MessageSujet: Re: Elan Noir Parle...(RP/ Sagesse et croyance indienne).   Elan Noir Parle...(RP/ Sagesse et croyance indienne). EmptyLun 29 Mai - 10:38

Quand Elan Noir eût fini de préparer le calumet, il fit signe a un jeune papoose, lui montrant le feu, celui-ci compris et tira du feu une brindille qui se consumait. Il la tendit a Elan Noir et repris aussitôt sa place sans rien dire. Elan Noir alluma le calumet.
Il aspira longuement et lentement la fumée. De la même maniére il la souffla et fit passer le calumet a son voisin, qui fit de même.
Ainsi le calumet passait de main en main, décrivant un cercle autour du feu jusqu'à revenir a Elan Noir. Il prit alors le calumet et le déposa devant lui.
Il se remit a parler.


- »Je ne suis qu'un humble guerrier, ignorant en beaucoup de chose, mais je dois parler de ce que je sais et que j'ai appris pour que nos coutumes ne se perdent pas et qu'elles soient tranmises comme celà est depuis que Wakan Tanka, l'Esprit Sacrée, nous a permis de vivre sur cette terre.
J'aurais pu parler aux seuls membres de notre tribu, mais il est bon que les blancs qui passent connaissent aussi ce que nous sommes, c'est pour celà que nous sommes réunis ici et non au sein de notre village.
Quoique vous pensez, l'homme blanc fait partit de notre destin, en bien ou en mal, seul l'avenir nous le dira. Il tient a eux et a nous de trouver le juste milieu qui nous permettra de vivre en harmonie.

Nos prophéties parlent du peuple blanc. Autrefois ils étaient nos frères, partis vers l'Est pour apprendre toutes les inventions de cette contrée lointaine. Nous attendions leur retour et leur savoir pour nous aider a améliorer notre vie. Nous attendions qu'ils complètent notre cercle de nature spirituelle. Mais loin de rapporter le symbole du cercle, ils sont revenus avec la croix. Le cercle maintient les gens unis, la croix les partages. »

Elan noir ferma les yeux et attendit que chacun s'imprégne de ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
ioxx
Chef de clan
ioxx


Nombre de messages : 667
Age : 37
Localisation : au coté des loups et de la paix!
Date d'inscription : 03/07/2005

Elan Noir Parle...(RP/ Sagesse et croyance indienne). Empty
MessageSujet: Re: Elan Noir Parle...(RP/ Sagesse et croyance indienne).   Elan Noir Parle...(RP/ Sagesse et croyance indienne). EmptyMar 30 Mai - 11:40

ioxx resta silencieux, les paroles d'Elan noir était clair comme de l'eau, et prodonde comme l'ocean...
Revenir en haut Aller en bas
http://ioxx1986.free.fr
elan noir
Chef de la tribu
elan noir


Nombre de messages : 639
Age : 161
Date d'inscription : 28/05/2005

Elan Noir Parle...(RP/ Sagesse et croyance indienne). Empty
MessageSujet: Re: Elan Noir Parle...(RP/ Sagesse et croyance indienne).   Elan Noir Parle...(RP/ Sagesse et croyance indienne). EmptyVen 2 Juin - 11:41

Elan noir, impassible, se remit a parler.

-"Vous avez remarqué que toute chose faite par un indien est dans un cercle, il en est ainsi parce que le Pouvoir de l'univers agit selon des cercles et que chaque chose tend à être ronde. Depuis les temps anciens, tout notre pouvoir nous vient du cercle sacré de la nation, et aussi longtemps qu'il ne sera pas brisé, notre peuple prospérera.
Tout ce que le Pouvoir du monde fait est réalisé dans un cercle. Le ciel est rond, et j'ai entendu dire que la terre est ronde, et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent, au sommet de sa fureur, tourbillonne. Les oiseaux fabriquent leur nid dans un cercle parcequ'ils ont le même religion que nous. Le soleil s'élève et redescend en formant un cercle. La lune fait de même, et tous deux sont ronds.
Même les saisons, dans leur changement, forment un cercle et reviennent toujours où elles étaient. La vie de l'homme est un cercle de l'enfance à l'enfance, et ainsi en est-il pour chaque chose où le pouvoir se meut."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elan Noir Parle...(RP/ Sagesse et croyance indienne). Empty
MessageSujet: Re: Elan Noir Parle...(RP/ Sagesse et croyance indienne).   Elan Noir Parle...(RP/ Sagesse et croyance indienne). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elan Noir Parle...(RP/ Sagesse et croyance indienne).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tribu Blackfeet :: Entrée du village :: Aux abords du campement-
Sauter vers: